Foire aux questions
Besoin d'aide ?
Vous avez une question ?
Il y a certainement la réponse ci-dessous !
AVANT MA FORMATION
En tant que salarié du secteur privé, vos droits à la formation sont mis à jour chaque année en fonction de votre activité et de votre temps de travail effectif.
Vous pouvez cumuler 500€/an ou 800€/an si vous avez un niveau inférieur au CAP.
Pour en savoir plus ou vous inscrire, consulter le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
Vous devrez renseigner l’adresse mail de votre parent employeur sur votre espace d’inscription. Il recevra un mail avec votre bulletin d’inscription à compléter (cadre C) et à signer électroniquement.
Non, si votre formation est financée par IPERIA et hors temps de travail / Oui si vous passez par votre CPF
Je peux procéder moi-même aux modifications en cliquant sur le stylo.
Nous vous conseillons de télécharger l’application I love pdf (gratuite) sur votre téléphone. Celle-ci vous permettra de scanner plusieurs documents dans le format exigé par la plateforme.
Les pièces justificatives doivent être en format JPEG, PDF, PNG, WORD.
Vous pouvez nous contacter au 0 800 730 132 (choix 2 + 2) afin que l’on puisse vous aider dans la démarche.
Vous bénéficiez de 58h de formation sur le plan de développement de compétences, par année civile (du 01/01 au 31/12).
Ces heures ne sont pas cumulables sur l’année suivante.
En 2024, l’allocation est de 4,75€ par heure de formation suivie.
Seules les heures effectives seront prises en compte si vous ne respectez pas le temps de connexion imposé par IPERIA pour chaque formation.
A l’issue de votre échange téléphonique avec votre conseiller en formation, vous recevrez un SMS et un mail contenant un lien afin de valider nos CGV puis constituer votre dossier.
En 2024, l’allocation correspond à 6,50€ par heure de formation suivie pour une formation faite hors temps d’accueil.
Seules les heures effectives seront prises en compte pour le calcul de l’allocation dans la limite du temps de formation préconisé.
Vous devez retourner sur votre espace d’inscription, supprimer le document invalide et télécharger le nouveau document conforme.
Nous vous conseillons de télécharger l’application I love pdf (gratuite) sur votre téléphone. Celle-ci vous permettra de scanner plusieurs documents sous un même fichier.
Votre conseiller en formation vous a envoyé par mail le lien direct pour valider simplement votre formation.
Il vous suffit de cliquer sur le lien et de suivre les indications de la plateforme.
Si besoin rappelez votre conseiller au 0800 730 132 (choix 2+1)
Retrouvez cette information en activant votre espace MonCompteFormation en cliquant ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
Cette attestation est à compléter uniquement si vous suivez une formation dans le cadre de votre CPF. Vous pouvez l’envoyer directement à l’adresse mail document@infans.fr Nous la compléterons et vous la renverrons.
Les codes d’accès à la plateforme d’apprentissage sont transmis par SMS et mail, 4 jours avant la date de début de formation.
Vous pouvez retourner sur le lien reçu par mail/SMS, puis renvoyer le lien à votre parent employeur et/ou modifier son adresse mail si celle-ci contient une erreur.
PENDANT MA FORMATION
Vous pouvez vous inscrire à la certification directement depuis notre site internet en cliquant sur l’onglet « me certifier ».
Sur votre tableau de bord, vous avez un bouton « Déconnexion ». La déconnexion est importante car elle permet de mesurer exactement votre temps de connexion. Si elle n’est pas faite correctement, le temps enregistré sera d’office de 15 min, et non le temps réel.
Vous pouvez retrouver vos notes en cliquant sur le menu « Mes services » puis « Mes évaluations », enfin sélectionner votre formation.
Sur le tableau de bord de votre formation, cliquez sur l’onglet « Avant de commencer », vous pourrez prendre rendez vous en cliquant sur « suivez ce lien ».
Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’aide en ligne sur notre site internet, vous serez alors recontactée sous 24h ouvrées.
Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’aide en ligne sur notre site Internet, vous serez alors recontacté sous 24h ouvrées.
Nous nous engageons à un retour sous 24 heures ouvrées.
Les coches sont indicatives et servent à vous accompagner dans votre progression sur la plateforme, elles ne servent pas à valider la leçon.
Il peut arriver qu’une validation de coche s’exécute mal mais cela n’a aucune conséquence sur votre apprentissage, nous vous conseillons de régénérer la page à l’aide des touches CTRL et F5.
Rendez-vous sur le site Infans.fr, cliquer sur « mon espace » puis cliquez sur « mot de passe oublié ».
Si vous utilisez le navigateur Firefox, il suffit de double cliquer sur votre leçon afin de la lancer.
Le temps de chaque leçon est indicatif, préconisé pour l’encrage des apprentissages. Il se peut que vous alliez plus vite, vous pouvez revenir sur une leçon autant de fois que souhaité jusqu’au dernier jour de formation.
Afin de visualiser votre temps de connexion, rendez-vous sur la liste de vos leçons et passez votre souris sur le module suivi dans la colonne « Session ». Vous verrez à droite le temps écoulé.
Oui, le mot de passe qui vous a été communiqué avant le début de votre formation vous permet d’accéder à la plateforme. Vous devez ensuite le modifier afin de respecter les règles de confidentialité.
Un mail vous a été envoyé en amont de votre rendez vous accompagné d’un guide à la connexion. Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant formation au numéro indiqué dans le mail.
La plateforme est accessible de la date de début à la date de fin de formation.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation par téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
72h avant le rendez-vous, vous pouvez retourner sur la plateforme de rendez-vous pour l’annuler, sinon vous pouvez contacter un assistant formation au 0 800 730 132 (choix 3).
Vous pouvez remplir le formulaire de demande d’aide en ligne. Après vérification, vous serez recontacté pour vous informer de la correction ou vous expliquer un point de cours.
Nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome pour pouvoir réaliser vos évaluations. En cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 730 132 (choix 3).
Nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome pour pouvoir visionner vos leçons. En cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 730 132 (choix 3).
Retrouvez toutes les formations concernant la certification Ipéria en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=iperia
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de bureautique TOSA en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=tosa
Retrouvez toutes les informations concernant la certification d’Anglais en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=dcl
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de Langue des Signes DCL en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=dcl
Les informations et le lien de la salle de visioconférence vous seront transmis par mail lors de votre prise de rendez-vous (Smart Agenda).
Nous préconisons l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette pour un apprentissage optimal.
En signant les CGV lors de la création de votre compte sur MonCompteFormation, vous vous êtes engagé à vous présenter à une certification.
Cependant, il n’y a pas d’obligation de réussite.
Oui, la formation a été mise à jour suite à la parution de la dernière convention collective des particuliers employeurs et emploi à domicile.
Avez-vous bien respecté la police des codes envoyés par SMS 4 jours avant le début de votre formation ?
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation par téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
Les vidéos sont une illustration complémentaire, les intervenants peuvent avoir un propos légèrement différent.
Les leçons sont réalisées en lien avec les référentiels et les textes en vigueur, les informations sont donc conformes et pertinentes.
La lenteur éventuelle de chargement dépend du navigateur utilisé et du débit de votre connexion Internet.
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome, de redémarrer votre box ou de vous brancher à l’aide d’un câble Ethernet.
Vous pouvez accéder aux révisions de chaque formation en vous connectant sur votre espace puis en cliquant sur l’animation en haut à droite. Choisissez la formation souhaitée et cliquez sur « découvrir », vous aurez ainsi accès à la partie « ressources documentaires » comprenant les révisions.
Dans votre cours, dans la partie supérieure de la page d’accueil, vous retrouvez votre temps de connexion. Celui-ci est actualisé toutes les 12 heures.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre. Le meilleur score sera enregistré.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre et sur « Redémarrer ».
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome pour votre formation et non Safari qui est d’origine sur ce type de matériel.
APRÈS MA FORMATION
Un SMS contenant ce numéro est envoyé 10 jours avant la fin de la formation. Il est également affiché sur le menu principal de votre formation en haut à gauche de vos chapitres.
Oui, le montant de l’allocation de formation est à déclarer aux impôts, Rubrique « traitements salaires ». Ipéria envoie à l’issue de la formation un relevé d’information pour effectuer sa déclaration aux impôts
Vous pouvez retrouver le lien du questionnaire ici (https://iperia.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IPERIA-INSTITUT/Evaluation_Formation_2021/noncertifiant.htm)
Vous pouvez nous contacter au 0 800 730 132 (choix 2).
Vous pouvez faire une nouvelle demande directement depuis votre espace sur le site d’IPERIA.
Non, les étiquettes à coller dans le passeport de formation sont fournis uniquement pour des formations financées par IPERIA.
Si une de vos formations a été réalisée à cheval sur deux années, vous devez prendre en compte la date de fin de formation pour votre déclaration aux impôts.
Oui, vous pouvez retrouver vos certificats de réalisation sur votre espace personnel.
Vous pouvez faire une nouvelle demande directement depuis votre espace sur le site d’IPERIA.
L’étiquette à coller dans votre passeport IPERIA se trouve en 2e page de votre certificat de réalisation. Celui-ci est générée 5 jours après la fin de votre formation. Vous recevrez un lien par SMS/Mail afin de télécharger l’ensemble des documents.
Votre certificat de réalisation est généré 5 jours après la fin prévue de votre formation.
Celui-ci vous est envoyé par SMS/Mail via un lien téléchargeable.
L’allocation de formation est versée par Ipéria entre 1 et 3 mois après la date de fin de formation. N’hésitez pas à les contacter directement au 0800 820 920 ou par mail à releve.informationsalaire@iperia.eu pour plus de précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez nous directement ! Nos équipes vous répondent sous 24 heures ouvrées.