Accessibilité globale

Rendre accessible l’ensemble de nos contenus de formation est notre priorité pour apprentissage simple, pour tous.

l

Polices d'écriture lisibles

Utilisation de polices d'écritures lisibles, simples et droites, la plupart du temps sans empattement pour ne pas surcharger le texte.

U

Utilisation de lecteurs d'écran compatibles

Compatibilité des contenus avec les lecteurs d'écran JAWS, NVDA, VoiceOver (Apple) et TalkBack.

Amélioration de la lecture des contenus

Usage limité des majuscules afin d'aérer et de fluidifier la lecture des contenus.

Suppression des contraintes temporelles

Annulation de toute contrainte temporelle dans les contenus des formations.

Intégration de contenus sans clignottement

Mise en place de contenus sans clignotement (supérieur 3/s) pour prévenir les crises d'épilepsie pour les personnes photosensibles.

Mise en place des normes WCAG 2.1 AA

Mise en place d'un système graphique accessible répondant aux normes WCAG 2.1 AA, avec contrôle de contrasts par Contrôleur de contrastes Polypane.

Élimination des distractions

l

Conception des contenus plus légère

Conception des contenus plus légère, avec des slides moins chargées et des contenus moins animés pour faire respirer les textes et éviter que les apprenants ne se concentrent sur autre chose que les textes.

Mise en place d'un système de plein écran automatique

Mise en place d'un système de plein écran automatique ou manuel permettant la disparition du navigateur et donc des potentielles distractions.

h

Utilisation de masques de diapositives

Utilisation de masques de diapositives tout au long de la formation pour éviter les changements de disposition et de lecture.

Notre référent handicap

Raphaël FIARD

Infographiste et concepteur pédagogique depuis plus de 6 ans, j’ai pu mettre à profit mon savoir-faire dans de nombreux domaines, dont le médical pendant 3 ans.

Fort de cette expérience, j’ai souhaité rendre nos créations plus accessibles pour que chacun puisse en bénéficier, porteur d’un handicap ou non.

C’est ainsi que je me suis formé à l’accessibilité et ai décidé de développer et d’intégrer ces nouvelles connaissances et technologies dans nos processus de conception.

Aujourd’hui, cela nous permet de vous proposer des contenus répondant aux dernières normes d’accessibilité afin que vous puissiez vous former dans les meilleures conditions.

Peu importe votre handicap, qu’il soit auditif ou visuel, je mettrai tout en œuvre pour vous accompagner pas à pas vers la réussite de votre formation.

Nos partenaires handicap

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) agit pour développer l’inclusion de toutes les personnes handicapées dans l’emploi. Elle construit et finance des solutions pour compenser les conséquences du handicap au travail ; soutient les acteurs de l’emploi, de la formation et les entreprises pour que soient pris en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées. Grâce à son observatoire emploi et handicap, elle analyse la prise en compte du handicap dans le secteur de l’emploi, de la formation et dans les entreprises. Et enfin, pour accélérer les évolutions en matière de compensation et d’inclusion, l’Agefiph soutient la recherche et l’innovation.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.Au sein du ministère du Travail, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) assure la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle.

    Pôle emploi est un opérateur du Service public de l’emploi. Il est issu de la fusion de l’Anpe et du réseau des Assédic qui est devenue effective par la loi du 13 février 2008 relative à la réforme du service public de l’emploi. Il a pour mission d’accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche jusqu’au placement, d’assurer le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, d’aider les entreprises dans leurs recrutements et de recouvrer les cotisations.

    Pôle emploi existe juridiquement depuis le 19 décembre 2008, date de la première réunion de son conseil d’administration.