Nos experts métiers

Nos référents

Nos référents sont des experts de leur domaine. Ils garantissent la qualité de nos contenus de formation.

Nathalie TISSERAND

Infirmière puéricultrice

Infirmière puéricultrice de formation, j’ai commencé par travailler à l’hôpital. Après quelques années passionnantes mais difficilement compatibles avec une vie de famille, j’ai fait le choix de devenir responsable de Relais Petite Enfance.

Je me forme en continu, afin d’être toujours au point dans mon métier, et de profiter des dernières connaissances sur le développement de l’enfant par exemple. J’aime partager mes connaissances, c’est pourquoi j’interviens comme formatrice.

Karima SANCHEZ

Coach en neurosciences

Coach et master coach en neurosciences diplômée de l’institut des neurosciences appliquées. J’anime des ateliers sur les neurosciences, la gestion des émotions, des peurs, etc., afin de développer le potentiel de chacun.

Ophély BIGOT

Certifiée TOEIC

Forte d’un cursus universitaire en Anglais, puis d’un diplôme dans le tourisme et certifiée TOEIC, j’ai pu mettre à profit mon savoir dans plusieurs domaines. Aujourd’hui je prends à cœur de vous accompagner dans vos formations. Passionnée par la culture et la langue anglaise, je continue sans cesse de me former et de m’intéresser, pour vous partager l’ensemble de mes connaissances.

Jérôme BERTHET

Formateur SST

J’ai été formateur pendant 20 ans au sein de la Croix-Rouge Française dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Je suis désormais Intervenant en prévention des risques professionnels, formateur de formateur SST, formateur SST.

Loïc KERVAJAN

Docteur en sciences du langage

Diplômé d’un doctorat en sciences du langage. Je suis diplômé de Langue des Signes (B2). J’ai été éducateur spécialisé ainsi que chercheur mais aussi enseignant et créateur d’entreprise. Je me concentre désormais dans mon rôle de formateur en Langue des Signes ainsi que coach/consultant à l’insertion dans l’emploi des personnes handicapées.

Franck LAUBY

Formateur bureautique

Certifié TOSA avec un score de 950/1000 je suis formateur bureautique depuis 7 ans en auto-entrepreneur. J’ai rejoint l’aventure INFANS en 2018 et mets mes compétences afin de garantir la qualité des formations.

Magalie SVITEX

Éducatrice Montessori

Educatrice Montessori, fondatrice de In Kindness, praticienne en psychologie positive et communication non violente. J’anime également des programmes de psychologie positive ainsi que des ateliers sur l’éducation positive, la gestion des émotions, la communication bienveillante, le développement des compétences psychosociales, etc.

Charlotte PICARD

Diplômée en sophrologie

Diplômée de sophrologie. Je suis spécialisée dans la gestion du stress en lien avec les neurosciences. Je me suis également formée à d’autres méthodes telles que les pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, Faber et Mazlich). J’anime des formations et ateliers auprès des professionnelles de la petite enfance et d’un public varié afin de partager ce domaine qui me passionne.

Découvrez toutes nos formations écrites par l’ensemble de nos experts :

Nos formateurs

Nos formateurs certifiés vous accompagnent individuellement lors de rendez-vous en visioconférence.

Sandrine ALFANO

Formatrice Langue des Signes Française

Je suis diplômée de Langue des Signes (C1) & détient également un DEA en sciences du langage. J’ai formé pendant 20 ans un public sourd/malentendant. J’anime désormais des ateliers de bébé signes et de Langue des Signes.

Nathalie MEUNIER

Formatrice bureautique

Je suis formatrice bureautique depuis 1999. Je suis diplômée du TOSA avec le niveau expert (1000/1000 sur Excel). J’anime tous type de formation ; en présentiel, tutorat, rendez-vous individuels, animations de groupe. Je propose un accompagnement sur mesure selon les attentes de chacun.

Gabriel BARRAT

Formateur bureautique

Certifié TOSA de niveau avancé, j’ai commencé l’aventure avec Infans en 2019 lors des formations en présentiel. J’ai continué l’aventure avec INFANS à distance afin d’accompagner les professionnelles de la petite enfance dans leur projet de formation.