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Les notions clés

Posture bienveillante

Communication du nourrisson

Sentiments et estime de soi

Le programme

Objectif
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de mieux comprendre le processus de communication avec l'enfant et d'en cerner les enjeux pour le bien-être et l'autonomie et ainsi d'adapter votre communication dans toutes les situations du quotidien.
Objectifs opérationnels et évaluables
  • Être en mesure de poser le cadre d’une communication efficace.
  • Accompagner le bébé dans l’acquisition de ses moyens de communication.
  • Adapter votre posture pour que l’enfant se sente en confiance et valorisé.
  • Adapter votre discours pour favoriser la coopération de l’enfant et éviter la punition.
Programme

1. La communication
Faisons connaissance !
1. La communication interpersonnelle
2. Les obstacles à la communication
3. Découvrir un outil : la CNV
4. Adopter une posture bienveillante
Évaluation N°1

2. La communication du nourrisson
5. Comprendre les pleurs du nourrisson
6. La communication avant l’acquisition de la parole
7. L’acquisition de la langue maternelle
8. L’incapacité naturelle du bébé
Évaluation N°2

3. Les sentiments et l’estime de soi
9. Accompagner les sentiments pénibles de l’enfant
10. Compliments et encouragements
11. Enlever les rôles et les étiquettes
Évaluation N°3

4. La valorisation
12. Susciter la coopération de l’enfant
13. Éviter la punition
14. C’est votre tour !
Évaluation N°4

Taux de satisfaction

0/5
L'expertise

Magali Svitex

Educatrice Montessori, fondatrice de In Kindness, praticienne en psychologie positive et communication non violente.

Les extraits
Financement

Jusqu’à 100% finançable par votre OPCO !

Un opérateur de compétences est un organisme français agréé par l’État chargé d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
En tant qu’entreprise, vos formations sont finançables jusqu’à 100% grace à votre OPCO.