AVANT MA FORMATION
Vous devrez renseigner l’adresse mail de votre parent employeur sur votre espace d’inscription. Il recevra un mail avec votre bulletin d’inscription à signer électroniquement.
Je contacte mon conseiller en formation au 0 800 730 132 (choix 1) afin de faire les modifications. Un nouveau SMS (+mail) sera alors envoyé avec le bulletin d’inscription modifié.
Nous vous conseillons de télécharger l’application Camscanner (gratuite) sur votre téléphone. Celle-ci vous permettra de scanner plusieurs documents dans le format exigé par la plateforme.
Les pièces justificatives doivent être en format JPEG, PDF, PNG, WORD.
Vous pouvez nous contacter au 0 800 730 132 (choix 2) afin que l’on puisse vous aider dans la démarche.
A l’issue de votre échange téléphonique avec votre conseiller en formation, vous recevrez un SMS et un mail contenant un lien afin de constituer votre dossier.
Vous devez retourner sur votre espace d’inscription, supprimer le document invalide et télécharger le nouveau document conforme.
Nous vous conseillons de télécharger l’application Camscanner (gratuite) sur votre téléphone. Celle-ci vous permettra de scanner plusieurs documents sous un même fichier.
Votre conseiller en formation vous a envoyé par mail le lien direct pour valider simplement votre formation.
Il vous suffit de cliquer sur le lien et de suivre les indications de la plateforme.
Les codes d’accès à la plateforme d’apprentissage sont transmis par SMS et mail, 4 jours avant la date de début de formation.
Vous pouvez retourner sur le lien reçu par mail/SMS, puis renvoyer le lien à votre parent employeur et/ou modifier son adresse mail si celle-ci contient une erreur.
PENDANT MA FORMATION
Vous pouvez vous inscrire à la certification directement depuis notre site internet en cliquant sur l’onglet « me certifier ».
Sur votre tableau de bord, vous avez un bouton DECONNEXION. La déconnexion est importante car elle permet de mesurer exactement votre temps de connexion.
Vous pouvez consulter vos notes en cliquant sur le menu à gauche de votre écran, puis sur l’onglet « Notes ».
Sur le tableau de bord de votre formation, cliquez sur l’onglet « Avant de commencer », vous pourrez prendre rendez vous en cliquant sur « suivez ce lien ».
Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’aide en ligne sur notre site Internet, vous serez alors recontacté sous 24h ouvrées.
Nous nous engageons à un retour sous 24 heures ouvrées.
Les coches sont indicatives et servent à vous accompagner dans votre progression sur la plateforme, elles ne servent pas à valider la leçon.
Il peut arriver qu’une validation de coche s’exécute mal mais cela n’a aucune conséquence sur votre apprentissage, nous vous conseillons de régénérer la page à l’aide des touches CTRL et F5.
Rendez-vous sur le site Infans.fr, cliquer sur « me former », dans l’encadré » se connecter à votre compte » cliquer sur « mot de passe oublié »
Si vous utilisez le navigateur Firefox, il suffit de double cliquer sur votre leçon afin de la lancer.
Le temps de chaque leçon est indicatif, préconisé pour l’encrage des apprentissages. Il se peut que vous alliez plus vite, vous pouvez revenir sur une leçon autant de fois que souhaité jusqu’au dernier jour de formation.
Afin de visualiser votre temps de connexion, rendez-vous sur la liste de vos leçons et passez votre souris sur le module suivi dans la colonne « Session ». Vous verrez à droite le temps écoulé.
Oui, le mot de passe qui vous a été communiqué avant le début de votre formation vous permet d’accéder à la plateforme. Vous devez ensuite le modifier afin de respecter les règles de confidentialité.
Sur l’espace de vos chapitres, sur la droite de vos chapitre, vous avez un icône avec deux flèches. En cliquant dessus, les icônes bleues apparaissent.
Un mail vous a été envoyé en amont de votre rendez vous accompagné d’un guide à la connexion. Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant formation au numéro indiqué dans le mail.
La plateforme est accessible de la date de début à la date de fin de formation.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation par téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
72h avant le rendez-vous, vous pouvez retourner sur la plateforme de rendez-vous pour l’annuler, sinon vous pouvez contacter un assistant formation au 0 800 730 132 (choix 3).
Vous pouvez remplir le formulaire de demande d’aide en ligne. Après vérification, vous serez recontacté pour vous informer de la correction ou vous expliquer un point de cours.
Nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome pour pouvoir visionner vos leçons. En cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 730 132 (choix 3).
Nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome pour pouvoir visionner vos leçons. En cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 730 132 (choix 3).
Retrouvez toutes les formations concernant la certification en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=iperia
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de bureautique TOSA en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=tosa
Retrouvez toutes les informations concernant la certification d’Anglais DCL en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=dcl
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de Langue des Signes DCL en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=dcl
Les informations et le lien de la salle de visioconférence vous seront transmis par mail lors de votre prise de rendez-vous (Smart Agenda).
Nous préconisons l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette pour un apprentissage optimal.
En signant les CGV lors de la création de votre compte sur MonCompteFormation, vous vous êtes engagé à vous présenter à une certification.
Cependant, il n’y a pas d’obligation de réussite.
Oui, la formation a été mise à jour suite à la parution de la dernière convention collective des particuliers employeurs et emploi à domicile.
Avez-vous bien respecté la police des codes envoyés par SMS 4 jours avant le début de votre formation ?
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation par téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
Les vidéos sont une illustration complémentaire, les intervenants peuvent avoir un propos légèrement différent.
Les leçons sont réalisées en lien avec les référentiels et les textes en vigueur, les informations sont donc conformes et pertinentes.
La lenteur éventuelle de chargement dépend du navigateur utilisé et du débit de votre connexion Internet.
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome, de redémarrer votre box ou de vous brancher à l’aide d’un câble Ethernet.
Vous pouvez accéder aux révisions de chaque formation en vous connectant sur votre espace puis en cliquant sur l’animation en haut à droite. Choisissez la formation souhaitée et cliquez sur « découvrir », vous aurez ainsi accès à la partie « ressources documentaires » comprenant les révisions.
Dans votre cours, dans la partie supérieure de la page d’accueil, vous retrouvez un bouton « mon temps » qui vous donne le temps comptabilisé lors de votre dernière connexion.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre. Le meilleur score sera enregistré.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre et sur « Redémarrer ».
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome pour votre formation et non Safari qui est d’origine sur ce type de matériel.
APRÈS MA FORMATION
Un SMS contenant ce numéro est envoyé 10 jours avant la fin de formation. Il est également affiché sur la plateforme d’apprentissage https://moodle.infans.fr, dans votre cours, sur l’en-tête.
Vous pouvez retrouver le lien du questionnaire ici (https://iperia.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IPERIA-INSTITUT/Evaluation_Formation_2021/noncertifiant.htm)
Vous pouvez nous contacter au 0 800 730 132 (choix 2).
Vous pouvez faire une nouvelle demande directement depuis votre espace sur le site d’IPERIA.
Non, les étiquettes à coller dans le passeport de formation sont fournis uniquement pour des formations financées par IPERIA.
L’organisme compétent pour les questions liées à votre passeport est IPERIA, que vous pouvez contacter au 0800 820 920.
L’étiquette à coller dans votre passeport IPERIA est générée 5 jours après la fin de votre formation. Vous recevrez un lien par SMS afin de la télécharger.
L’attestation de fin de formation est générée 5 jours après la fin de votre formation.
Celle-ci vous est envoyé par SMS via un lien téléchargeable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Faites une demande d’assistance à tout moment !
Nos équipes vous répondent sous 24 heures ouvrées.