Chaque signe est filmé de face et de profil et est détaillé selon les 5 paramètres de la LSF.
Nous vous conseillons de vous entrainer régulièrement, si possible devant un miroir ou en vous filmant et de reprendre les signes ou phrases déjà appris.
L’accompagnement personnalisé à distance en visoconférence permet d’interagir en LSF avec un formateur certifié.
Nos formations en langue alternent des exercices de compréhension écrite et orale avec des vidéos de scènes de la vie quotidienne.
La formation qui est actuellement proposée par Infans Group étudie la convention collective des assistant(e)s maternel(le)s.
Les informations sont peu pertinantes pour les Salariés du Particulier Employeur.
La formation à distance permet un accès personnalisé, 24h/24H, 7 jours sur 7.
Vous pouvez réaliser votre formation depuis un ordinateur ou une tablette, nous n’avez besoin que d’une connexion Internet fiable.
Vous allez à votre rythme et vous pouvez réaliser la formation selon vos envies et besoins.
INFANS GROUP
22 avenue Lionel Terray
69330 JONAGE
Attention à bien respecter la date limite de réception qui vous a été communiquée.
Un SMS contenant ce numéro est envoyé 10 jours avant la fin de la formation.
Oui le montant de l’allocation formation est à déclarer aux impôts, Rubrique « traitements salaires ». Ipéria envoie à l’issue de la formation un relevé d’information pour effectuer sa déclaration aux impôts.
Non, vous ne devez pas déclarer vos heures de formation que celles-ci soient hors temps de travail ou sur le temps de travail.
Le bulletin d’inscription signé ne peut être envoyé que par courrier. Contactez nous au 0 800 730 132 (choix 2) pour toutes questions sur votre dossier.
Oui, dans le cadre de la loi RGPD nous ne conservons aucun document. Ceux-ci doivent être renvoyé pour toute nouvelle inscription.
Vous pouvez retrouver le lien du questionnaire ici (https://iperia.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IPERIA-INSTITUT/Evaluation_Formation_2021/noncertifiant.htm)
Vous pouvez demander votre numéro en envoyant un mail à contact@iperia.eu
Vous pouvez faire une nouvelle demande directement depuis votre espace sur le site d’Ipéria.
En 2022, l’allocation est de 4,58€ par heure de formation suivie.
Seules les heures effectives seront prises en compte si vous ne respectez pas le temps de connexion imposé par IPERIA pour chaque formation.
Vous bénéficiez de 58h de formation sur le plan de développement de compétences, par année civile (du 01/01 au 31/12).
Ces heures ne sont pas cumulables sur l’année suivante.
En 2022, l’allocation correspond à 8,29€ par heure de formation suivie pour une formation faite hors temps d’accueil.
Seules les heures effectives seront prises en compte pour le calcul de l’allocation dans la limite du temps de formation préconisé.
Vous bénéficiez de 58h de formation sur le plan de développement de compétences, par année civile (du 01/01 au 31/12).
Ces heures ne peuvent être cumulées sur l’année suivante.
Mon bulletin d’inscription est complet s’il contient :
– l’original du bulletin d’inscription signé par mon parent facilitateur et moi-même,
– les copies de ma pièce d’identité,
– la copie de mon dernier bulletin de salaire PAJEMPLOI,
– la copie de mon agrément en cours de validité couvrant toute la période de ma formation
– mon RIB venant d’un établissement français avec logo ou nom de la banque en intégralité.
L’organisme compétent pour les questions liées à votre passeport est IPERIA, que vous pouvez contacter au 0800 820 920.
L’étiquette à coller dans votre passeport IPERIA est générée 5 jours après la fin de votre formation. Vous recevrez un lien par SMS afin de la télécharger.
L’organisme compétent pour les questions liées à la rémunération est IPERIA, que vous pouvez contacter au 0800 820 920.
En tant que salarié du secteur privé, vos droits à la formation sont mis à jour chaque année en fonction de votre activité et de votre temps de travail effectif.
Vous pouvez cumuler 500€/an ou 800€/an si vous avez un niveau inférieur au CAP.
Pour en savoir plus ou vous inscrire, consulter le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
Non, les étiquettes à coller dans le passeport de formation sont fournis uniquement pour des formations financées par Ipéria.
Votre conseiller en formation vous a envoyé par mail le lien direct pour valider simplement votre formation.
Il vous suffit de cliquer sur le lien et de suivre les indications de la plateforme.
Retrouvez cette information en activant votre espace MonCompteFormation en cliquant ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
Dans chaque cours, vous trouverez un bouton DÉCONNEXION. La déconnexion est importante car elle permet de mesurer exactement votre temps de connexion.
Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’aide en ligne sur notre site Internet, vous serez alors recontacté sous 24h ouvrées.
Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’aide en ligne sur notre site Internet, vous serez alors recontacté sous 24h ouvrées.
Nous nous engageons à un retour sous 24 heures ouvrées.
Les coches sont indicatives et servent à vous accompagner dans votre progression sur la plateforme, elles ne servent pas à valider la leçon.
Il peut arriver qu’une validation de coche s’exécute mal mais cela n’a aucune conséquence sur votre apprentissage, nous vous conseillons de régénérer la page à l’aide des touches CTRL et F5.
Rendez-vous sur le site infans.fr, cliquez sur « me former », cliquer sur « connexion » puis dans l’encadrer » se connecter à votre compte » cliquer sur « mot de passe oublié »
Le temps de chaque leçon est indicatif, préconisé pour l’ancrage des apprentissages.
Il se peut que vous alliez plus vite.
Vous pouvez revenir sur une leçon, autant de fois que souhaité jusqu’au dernier jour de formation, en cliquant sur le titre et sur « redémarrer ».
Afin de visualiser votre temps de connexion, rendez-vous sur la liste de vos leçons et passez votre souris sur le module suivi dans la colonne « Session ». Vous verrez à droite le temps écoulé.
Oui, le mot de passe qui vous a été communiqué avant le début de votre formation vous permet d’accéder à la plateforme. Vous devez ensuite le modifier afin de respecter les règles de confidentialité.
La plateforme est accessible de la date de début à la date de fin de formation qui vous ont été comuniquées.
Nous vous conseillons de vérifier le SMS envoyé 4 jours avant le début de votre formation, afin de vérifier et respecter la typologie utilsée.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation via tchat, téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
Vous pouvez remplir le formulaire de demande d’aide en ligne. Après vérification, vous serez recontacté pour vous informer de la correction ou vous expliquer un point de cours non compris.
Afin d’accéder à votre évaluation, vous devez autoriser les Pop-Up de votre navigateur internet. Pour se faire, vous pouvez visualiser la vidéo explicative ici : https://learn-in.fr/Tutoriel/AutoriserLesPopUps.mp4
Afin d’accéder à votre leçon, vous devez autoriser les Pop-Up de votre navigateur internet. Pour se faire, vous pouvez visualiser la vidéo explicative ici : https://learn-in.fr/Tutoriel/AutoriserLesPopUps.mp4
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome pour votre formation et non Safari qui est d’origine sur ce type de matériel.
Nous préconisons l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette pour un apprentissage optimal.
En cliquant sur l’icône « Mon temps » qui figure sur la page d’accueil de votre formation.
Oui, la formation a été mise à jour suite à la parution de la dernière convention collective des particuliers employeurs et emploi à domicile.
Avez-vous bien respecté la police des codes envoyés par SMS 4 jours avant le début de votre formation?
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant de formation via tchat, téléphone ou via le formulaire de demande d’aide en ligne.
Les vidéos sont une illustration complémentaire, les intervenants peuvent avoir un propos légèrement différent.
Les leçons sont réalisées en lien avec les référentiels et les textes en vigueur, les informations sont donc conformes et pertinentes.
La lenteur éventuelle de chargement dépend du navigateur utilisé et du débit de votre connexion Internet.
Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome, de redémarrer votre box ou de vous brancher à l’aide d’un câble Ethernet.
Vous pouvez accéder aux révisions de chaque formation en vous connectant sur votre espace puis en cliquant sur l’animation en haut à droite. Choisissez la formation souhaitée et cliquez sur « découvrir », vous aurez ainsi accès à la partie « ressources documentaires » comprenant les révisions.
L’attestation de fin de formation est générée 5 jours après la fin de votre formation.
Celle-ci vous est envoyé par SMS via un lien téléchargeable.
Dans votre cours, dans la partie supérieure de la page d’accueil, vous retrouvez un bouton « mon temps » qui vous donne le temps comptabilisé lors de votre dernière connexion.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre et sur « redémarrer ».
Le meilleur score sera enregistré.
Oui, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à la date de fin de la formation en cliquant sur le titre et sur « redémarrer ».
Les codes d’accès à la plateforme d’apprentissage sont transmis par SMS, 4 jours avant la date de début de formation.
La demande est disponible tout au long de votre formation. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l’onglet « me certifier » sur le tableau de bord de votre formation.
Il s’agit d’une classification pour évaluer le niveau de compréhension et d’expression écrites et orales, énumérée dans le CERCL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) qui permet une reconnaissance européenne de votre niveau.
- Niveau A : utilisateur élémentaire, subdivisé en niveau introductif ou de découverte (A1) et intermédiaire ou usuel (A2).
- Niveau B : utilisateur indépendant , subdivisé en niveau seuil (B1) et avancé ou indépendant (B2). Il correspond à une « compétence opérationnelle limitée » ou une « réponse appropriée dans des situations courantes ».
- Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C1 (autonome) et C2 (maîtrise).
Sur le tableau de bord de votre formation, cliquez sur l’image « me certifier », vous retrouverez les informations relatives à la certification ainsi qu’un lien pour remplir le formulaire d’inscription.
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de bureautique en suivant ce lien : https://www.infans.fr/certificationtosa
Retrouvez toutes les informations concernant la certification d’Anglais en suivant ce lien : https://www.infans.fr/certificationpipplet
Retrouvez toutes les informations concernant la certification d’Espagnol en suivant ce lien : https://www.infans.fr/certificationpipplet
Retrouvez toutes les informations concernant la certification de Langue des Signes en suivant ce lien : https://www.infans.fr/certificationdcl
Vous recevrez une convocation à l’examen à votre domicile environ un mois avant votre date de passage.
Pour les certifications de bureautique vous avez un délai d’un mois à compter de votre inscription. Pour les certifications de langues, des dates de passages vous seront communiquées à votre inscription.
En signant les CGU lors de la création de votre compte sur MonCompteFormation vous vous êtes engagé à vous présenter à une certification.
Cependant, il n’y a pas d’obligation de réussite.
Non, vous devez demander le passage de la certification, qui est un examen indépendant de la plateforme d’apprentissage.
Votre demande de certification est accessible depuis votre formation via l’onglet « me certifier ».
Retrouvez toutes les formations concernant la certification Ipéria en suivant ce lien : https://infans.fr/certifications/?filter=iperia
Sur le tableau de bord de votre formation, cliquez sur l’onglet « Avant de commencer », vous pourrez prendre rendez vous en cliquant sur « suivez ce lien ».
Un mail vous a été envoyé en amont de votre rendez vous accompagné d’un guide à la connexion. Si le problème persiste, vous pouvez contacter un assistant formation au numéro indiqué dans le mail.
72h avant le rendez-vous, vous pouvez retourner sur la plateforme de rendez-vous pour l’annuler, sinon vous pouvez contacter un assistant formation au 0 800 730 132 (choix 3).
Les informations et le lien de la salle de visioconférence vous seront transmis par mail lors de votre prise de rendez-vous (SmartAgenda).