Les notions clés
Développement moteur et psychomoteur
Posture de l’adulte
Aménagement de l’environnement
L'offre
Contenu disponible
21 heures de contenu disponibles
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Le contenu
Objectif
Objectifs opérationnels et évaluables
- Connaître les théories éducatives de plusieurs pédagogues, fondement de l’accueil éducatif de l’enfant actuel.
- Maîtriser les étapes clés du développement de l’enfant.
- Etre capable de mettre en place un outil essentiel pour l’accompagnement du développement naturel de l’enfant :
l’observation. - Prendre conscience de l’importance de la posture bienveillante de l’adulte dans l’accompagnement de l’enfant.
- Apprendre à accompagner les grandes étapes du développement psychomoteur de l’enfant.
- Savoir accompagner l’enfant dans son développement moteur.
- Être en capacité d’accompagner le développement psychique de l’enfant.
- Mettre en place un aménagement adapté au développement de l’autonomie de l’enfant.
- Proposer des activités favorisant le développement des capacités de l’enfant et de son autonomie.
Programme
Séquence 1 : Présentation
Séquence 2 : Les plans de développement
Séquence 3 : L’observation
Séquence 4 : La posture de l’adulte pour favoriser l’autonomie
Séquence 5 : Le développement psychomoteur de l’enfant
Séquence 6 : Le développement moteur
Séquence 7 : Le développement psychique
Séquence 8 : L’aménagement de l’environnement
Séquence 9 : Les activités
Taux de satisfaction
Les extraits
Bon à savoir
Finançable par le Plan de Développement des Compétences
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Cette formation est accessible aux assistantes maternelles.
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Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 14 jours avant la date de début de formation souhaitée.
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Chaque séquence comporte un contrôle des connaissances évaluatif sous forme de QCM ou mise en situation.
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Cette formation se réalise entièrement à distance. Elle comporte des parties théoriques, pratiques et des mises en situation.
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Consultez ici notre démarche de compensation et d’accessibilité face au handicap.
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