Concilier vie professionnelle et vie familiale lorsque l’on est parent d’un enfant en bas âge n’est pas toujours facile. Le rythme de travail n’est pas toujours conciliant pour ces deux vies et à cela s’ajoute la difficulté d’inscrire son enfant dans une crèche qui est proche de son domicile et de son lieu de travail.
Aujourd’hui, 30% des salariés en France sont parents d’au moins un enfant de moins de 3 ans, 50% admettent rencontrer des difficultés à trouver des solutions de garde adaptées et 40% d’entre eux déclarent que le stress engendré par ces difficultés a un impact négatif sur leur engagement et leur productivité au travail.
Qu’est-ce qu’un berceau d’entreprise ?
Le berceau d’entreprise désigne une structure, crèche ou micro-crèche, proposant une ou plusieurs places réservées pour les enfants des employés d’une entreprise.
C’est un système qui permet de garantir une solution de garde d’enfants en bas âge pour les salariés. Le berceau d’entreprise répond au besoin d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle tout en garantissant une solution pratique et sécurisée.
Le berceau d’entreprise ne profite pas qu’aux employés
En tant que salarié, le berceau d’entreprise représente un gain de temps et d’énergie car il s’exempte du temps de recherche d’une crèche. Il profite aussi d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle en plus d’une garantie de place lui étant réservée à 100%.
Ce sont des avantages qui ne profitent pas qu’aux salariés mais aussi à l’entreprise qui peut reconnaître un stress en moins pour ses salariés. La productivité est améliorée, la motivation aussi.
Elle bénéficie aussi d’avantages fiscaux grâce à un crédit d’impôt. Son image est aussi hautement renforcée, c’est un argument favorable à une bonne culture d’entreprise. Dans un secteur de recrutement concurrentiel, offrir cette possibilité aux futurs salariés constitue un point positif qui pèse dans la balance, en plus d’être un avantage social significatif et disruptif.
Financièrement, une entreprise mettant en place son berceau bénéficie d’un crédit d’impôt famille et d’une déduction des charges. De cette manière, le coût d’une place en crèche ne coûte que 25% de son prix à la société.
Infans déploie son réseau de berceaux
Grâce à notre réseau de crèches, Infans donne la possibilité aux entreprises d’adopter cette solution. Nous accompagnons toutes les entreprises pour tout projet de réservation en conformité avec les besoins de nos clients. Chaque demande est étudiée pour offrir une expérience personnalisée et sur-mesure.
Cette initiative vous intéresse ? Contactez nous :
Découvrez nos autres articles :
Comment encourager l’autonomie de l’enfant à la maison ?
Publications similaires : Le sens de l’humour chez l’enfant L’importance de l’Art dans le développement de l’enfant Nouveau : Infans ouvre enfin son blog ! Au…
Les aliments déconseillés pour le jeune enfant
Publications similaires : Nouveau : Infans ouvre enfin son blog ! Au cœur des crèches et micro-crèches Infans L’importance de l’activité physique chez l’enfant Le rôle…
Assistante Maternelle : comment bien préparer sa rentrée
Publications similaires : La formation à la petite enfance par Infans 2024 : les changements pour les assistantes maternelles UNSA : Les syndicats partenaires d’Infans Le…
Bien communiquer avec l’enfant
Publications similaires : La formation à la petite enfance par Infans Le droit à la formation des assistantes maternelles 2024 : les changements pour les assistantes…
Découvrez les journées sans jouets
Publications similaires : Au cœur des crèches et micro-crèches Infans Tout savoir sur le berceau d’entreprise Réussir à confier son enfant en crèche Le rôle de…
L’importance de l’Art dans le développement de l’enfant
Publications similaires : Nouveau : Infans ouvre enfin son blog ! Au cœur des crèches et micro-crèches Infans L’importance de l’activité physique chez l’enfant Le rôle…